Nl - Fr - En - De
News
Contact

DRY & GREEN

International SPRL

Swinnenwijerweg 12
B-3600 Genk - België
Tel: 089 / 24 .80 .81
Fax: 089 / 24 .80 .86
Email: info@dryandgreen.com


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter

PREMIÈRE ANNÉE DU SOL EN BÉTON

VOTRE NOUVEAU SOL

En tant que propriétaire d'une nouvelle installation industrielle, vous êtes peut-être encore en train de vous installer et de résoudre les petits bugs opérationnels. Bien que vous ne l'ayez peut-être pas remarqué, votre sol s'adapte également à son propre environnement. La manière dont votre sol évoluera dans les années à venir ainsi que la façon dont vous réagirez joueront un rôle crucial en termes de durabilité à long terme de votre sol. Vous devez être conscient que la longévité de votre sol affectera à jamais vos activités opérationnelles ainsi que votre productivité.

L'objectif de cet article est de vous offrir un bref aperçu de l'évolution de votre sol pendant la première année qui suit son placement. Voyez-le comme un guide condensé d'utilisation sans jargon technique ou formulation compliquée. Il s'agit juste de l'explication simple d'un concept complexe.

FISSURES

Bien que ce constat vous déplaise certainement, tous les bétons se fissurent. Il existe de nombreuses raisons qui provoquent le faïençage, mais la plupart d'entre elles proviennent du fait que tous les bétons se rétractent.
(En savoir plus ...)

DÉGRADATION DES JOINTS

Sur les zones à forte densité de passage, votre sol présente deux types de joints : Les joints de construction et les joints de contrôle. Les joints de construction sont des joints qui apparaissent au niveau des arrêts de coulage suite à des opérations successives de dallage. Les joints de contrôle (de retrait) sont des joints sciés dans chaque dalle coulée et visant à ce que les fissures anticipées se manifestent en ligne droite. Vous trouverez généralement des joints à un intervalle de grillage de 30 à 63 cm.
(En savoir plus ...)

SOULÈVEMENT DES BORDS DES JOINTS

Ce type de défaut de joint peut être dû à un phénomène appelé '\'curling\' ou gauchissement. Le béton se rétracte plus rapidement sur sa surface supérieure étant donné qu'elle est exposée à l'air. Un retrait survient aux extrémités supérieures de chaque coulage.
(En savoir plus ...)

DÉFAUTS DE SURFACE

  • Défauts
  • Poudrage
  • Décollement
  • Réseaux de fissures de surface
    (En savoir plus ...)