Nl - Fr - En - De
News
Contact

DRY & GREEN

International SPRL

Swinnenwijerweg 12
B-3600 Genk - België
Tel: 089 / 24 .80 .81
Fax: 089 / 24 .80 .86
Email: info@dryandgreen.com


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter

AVANTAGES

 

Sur les sols ordinaires non polis, de fines particules de poussière migrent vers la surface poussées par un phénomène appelé efflorescence. Le flot continu de poussières migrant à la surface est appelé poudrage. L'effet de poudrage pousse l'époxy à sortir de la surface des sols en béton et peut entrainer des frais onéreux en matière d'entretien. Un sol en béton poli permet d'empêcher complètement l'effet de poudrage, rendant ainsi l'environnement de travail beaucoup plus sain.

 

Facile à placer, le système de sol en béton poli transforme un sol en béton poreux en une surface renforcée, assez dense pour empêcher la pénétration de l'eau, de l'huile et d'autres agents de contamination.

 

 

En vieillissant, les sols en béton peuvent subir des dizaines de types de détériorations : dégâts dus à la pluie, tension de surface, décollement, séchage inadéquat, relèvement des bords à froid, défaut du joint à épaulement ... Et ainsi de suite. Mais grâce à la solution unique du système de sol en béton poli, votre sol redeviendra comme neuf. Nous retirons en fait la partie supérieure de la surface de votre ancien sol en béton (y compris les revêtements inégaux, partiels ou complets) et nous durcissons ce qui se trouve sous l'ancienne surface. Le béton ancien, détérioré ou maigre peut être renforcé et, une fois poli, la résistance du sol aux chocs et à l'usure s'accroit considérablement.

 

Avec un sol aussi réfléchissant qu'un sol en béton poli, la luminosité accrue dans votre installation permet non seulement d'alléger votre facture d'électricité, mais également de mettre en valeur votre sol. Qu'il s'agisse d'un employé ou d'un client, toute personne présente dans votre installation et ayant une meilleure visibilité sera dès lors en mesure d'utiliser votre installation de manière encore plus optimale. Est-ce qu'un autre type de sol le permet ?/p>

 

Lorsqu'un sol en béton est poli, il peut avoir l'aspect d'un miroir, mais il présente un coefficient de friction supérieur à celui du béton ordinaire. En gros, il est beaucoup plus difficile de glisser sur un sol en béton poli, qu'il soit mouillé ou sec. Le béton poli respecte en permanence et va même souvent plus loin que les normes en vigueur en matière de sols.

 

Dans d'autres systèmes de sol, une marque de pneu sera généralement visible jusqu'à ce que le sol subisse une réparation. Avec un sol en béton poli, ce genre de défaut sera de l'histoire ancienne immédiatement après le nettoyage traditionnel.

 

Dans les installations industrielles plus conséquentes, les surfaces rugueuses et irrégulières entrainent une usure assez rapide des pneus. La plupart des sols en béton présentent un léger "gauchissement" des joints causé par le fait que le béton se soulève au niveau des extrémités des joints pendant le séchage du béton. Le placement d'un système de sol en béton poli sur ces zones aplanira les joints et rendra l'ensemble de la surface lisse permettant ainsi aux pneus de durer bien plus longtemps.

 

La plupart des systèmes de sol, même les sols en béton traditionnels, nécessite un récurage intensif. Huile, peinture et autres taches de coloration peuvent laisser des marques indélébiles sur les surfaces ordinaires. Cependant, grâce au système de sol en béton poli, aucun lavage intensif n'est requis puisque la surface est tellement compacte qu'elle rejette les huiles et autres substances, facilitant ainsi grandement le nettoyage par rapport à d'autres types de sol.

 

Les zones polies peuvent être utilisées immédiatement une fois le processus terminé. En raison de la propreté du processus et l'absence de produits chimiques toxiques ou dangereux, nous avons aidé des sociétés agro-alimentaires, des fabricants pharmaceutiques ainsi que d'autres sociétés de fournitures médicales à répondre aux normes strictes en vigueur pour leurs sols. Dans beaucoup de cas, il est possible de placer un système de sol en béton poli pendant que l'usine est en pleine production. Des sols en béton poli ont été posés dans des hôpitaux alors que des patients, des familles ainsi que le personnel hospitalier marchaient constamment sur les sols sans interrompre leur travail ni leurs activités journalières.

 

Les économies générées grâce au système de sol en béton poli s'élèvent à des centaines de milliers d'euros pour la plupart des installations, même sur une période de 10 à 12 ans. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

 

Le béton poli peut quelques fois être confondu avec du marbre tant il est lisse et stylé. Aucun autre système de sol ne peut se vanter d'être aussi élégant que le système de sol en béton poli. Aucun époxy ne pointe à l'horizon. Des photos peuvent être utiles comme support, mais rien de tel qu'une démonstration en temps réel pour vous convaincre.

 

Il est tout simplement incomparable aux autres systèmes de sol quand il s'agit de longévité. Les premiers systèmes de sol en béton poli sont toujours en très bon état et, dans l'éventualité où ceux-ci devaient être rénovés, cela peut être réalisé à un coût moindre par rapport à d'autres systèmes de sol, permettant ainsi de prolonger sa durée de vie d'une période équivalente.

Pour en savoir plus sur le béton poli au diamant, cliquez sur les liens suivants :

- Avantages
- Aspects visuels
- Le processus de polissage
Application résidentielle
- Application commerciale ou industrielle
- Atouts et restrictions

Vous pouvez également tester votre imagination en matière de béton poli et vous divertir dans le DESIGNER ...