Nl - Fr - En - De
News
Contact

DRY & GREEN

International SPRL

Swinnenwijerweg 12
B-3600 Genk - België
Tel: 089 / 24 .80 .81
Fax: 089 / 24 .80 .86
Email: info@dryandgreen.com


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter

FRAISAGE / RABOTAGE

Préparation par fraisage

L'opération de fraisage est basée sur un tambour pivotant à haute vitesse au sein du corps de la machine. Le profil (découpe / texture) est créé par les accessoires dont le tambour est équipés, ceux-ci sont appelés pics.

Le rabotage de sols en béton sert à retirer du béton en masse (entre 5 et 50 mm d'épaisseur) sur un sol en béton. Les fraiseuses à béton rendent la texture du béton grossière permettant ainsi de reposer des carrelages. Les consommables employés pour le fraisage du béton sont les dents de coupe au carbure de tungstène.

Il existe bon nombre de raisons pour lesquelles les sols en béton sont fraisés. Premièrement, lorsque la dalle en béton est en mauvais état, il faut fraiser la partie supérieure de 5 à 25 mm au cours du processus de rénovation du sol. Une fois que le sol a été fraisé, il existe de nombreux procédés dont l'entrepreneur doit assurer le suivi.

Nous choisissons le fraisage pour :

  • Retirer des matériaux excédentaires sur 3 mm d'épaisseur tels que le latex, les chapes, les adhésifs, les agents de contamination et les couches multiples d'anciens enduits.
  • Réduire les surfaces damées
  • Aplanir les dénivelés

Le profil créé par ce procédé ainsi que la configuration du tambour doivent toujours être pris en compte.

De nombreuses surfaces sont adaptées au fraisage.

  • Le fraisage est souvent indiqué en matière de retrait de revêtements très résistants, de compositions thermoplastiques, d'agents de contamination de surface dépassant de 3 mm, de chapes en latex et en polymère.

Fraisage béton guidé par laser

Accessoires :
Il existe différentes formes et tailles de pics pour des tâches spécifiques et elles s'adaptent sur le tambour pour des applications de retrait assez réduites ainsi que du rainurage à grand rendement.

  • Pics – pour amincir le béton et conçues pour s'adapter aux machines auto-portées
  • Lames de scie et outils spécialement conçus pour le rainurage

Fraisage béton par des machine hybrides

Informations importantes :
Les compositions dures peuvent poser problème pour les petites raboteuses étant donné qu'il n'y a pas assez de poids pour couper la surface. Le profil réalisé par l'opération doit toujours être pris en compte pour le produit spécifique à appliquer.

La composition et l'épaisseur du substrat, les accessoires choisis ainsi que le profil et la profondeur de coupe réalisable du modèle de la machine sélectionnée détermineront le résultat obtenu.

Nous rabotons souvent deux fois une surface lors de la préparation du sol, simplement pour épargner à l'entrepreneur des frais matériels. La première phase de fraisage sert à retirer le matériau indésirable et la seconde à affiner la surface rabotée.

D'une part, les fraiseuses plus réduites présentent des avantages considérables par rapport à leurs grands frères/grandes soeurs :

- Poids limité sur le sol
- Zones confinées
- Moins de dégradation de la surface et profil de fraisage plus lisse
- Des configurations spéciales sont possibles

Fraisage en zones confinées :

Fraisage des espaces restreintes

 

Applications de fraisage spécialisées :

Fraisage caniveaus

Techniques de fraisage vertical et horizontal :

Fraisage vertical

Fraisage horizontal

Jetez un oeil aux autres méthodes de préparation qui répondront peut être encore mieux à vos besoins :

- Fraisage et profilage

- Scarification / Nivelage

- Rabotage / Lissage

- Surfaçage / Rainurage

- Grenaillage

- Broyage et polissage

- Raclage / Démolition

- Étanchéisation