Nl - Fr - En - De

SÉCHAGE INTELLISEAL, DURCISSEMENT ET PROTECTION CONTRE LA POUSSIÈRE

InTelliSeal (Mx)

D'abord quelques calculs sur les méthodes de séchage

Le maintien d'un taux de transmission de vapeur adéquat (2 % mvtr) directement après la pose et tout au long des 28 jours suivants représente une étape cruciale pour fabriquer un béton de structure solide. Ce procédé est appelé cure.

Pendant des siècles, le béton a été séché en faisant tremper du béton frais avec de l'eau, de la paille humide ou de la toile épaisse. De nos jours, la maturation à l'eau pendant 14 à 28 jours reste une méthode efficace de séchage du béton, mais les conditions de travail ne permettent plus d'employer cette méthode à l'exception de projets très spécifiques.

Durant l'explosion de la chimie dans les années 50, on a tenté de réduire les frais de main-d'oeuvre et d'accroître la qualité du séchage grâce à l'avènement des retardateurs et des activateurs de prise. Certains d'entre eux n'exercent cependant pas une influence positive sur la qualité du béton. Les minces films de séchage, traditionnellement composé de résines acryliques ou de cire, sont conçus pour rester au-dessus du béton pendant les 28 jours du processus de séchage. Une répartition et une épaisseur uniformes de la couche sont des éléments décisifs si l'on veut obtenir le mvtr souhaité, il faut donc accorder une importante primordiale à l'application. En cas de fonctionnement optimal, ces films se dissipent à la fin du processus de séchage. Cependant, la durée de ce processus reste très incertaine en raison des variations de température, de climat et d'exposition aux UV. Si la dissipation est incomplète, un aspect irrégulier apparaitra. Dans la majeure partie des cas, il est nécessaire de broyer, dénuder ou grenailler avant de commencer l'étanchéisation ou d'appliquer un enduit ce qui entraîne plus de frais de main-d'oeuvre et des délais supplémentaires.

Pendant les années 80, le gouvernement américain et l'armée ont commencé à utiliser des agents chimiques réactifs et pénétrants pour les projets colossaux tels que les pistes d'aéroport, les ponts, les tunnels et les applications de haute priorité. L'application est simple et s'effectue à l'aide d'un vaporisateur basse pression similaire à ceux utilisés pour le jardinage. Étant donné que la réaction chimique est certaine, les normes les plus élevées en matière de qualité sont obtenues, et en 3 à 5 heures, les variables telles que la température, le climat et l'exposition aux UV n'ont désormais plus d'influence. En outre, la réaction chimique est permanente ce qui accroit continuellement la résistance mesurée en livre par pouce carré (PSI), l'imperméabilité du béton à l'eau et à l'huile. De plus, pendant les 14 jours de séchage du réactif chimique pénétrant, d'autres traitements sont possibles. Les densificateurs/durcisseurs, les vernis, l'époxy et l'uréthane peuvent être appliqués sans frais de main-d'oeuvre ni extension de délai nécessaire au retrait du film résiduel.

Les agents chimiques de séchage réactifs et pénétrants autrefois considérés comme extrêmement onéreux gagnent en popularité étant donné qu'ils fournissent des résultats fiables et avantageux en matière de séchage et présentent l'avantage supplémentaire d'améliorer définitivement la solidité du béton ainsi que sa résistance aux moisissures et à la poussière.

InTelliSeal (Mx)

InTelliSeal (Mx) est un produit d'étanchéité prêt à l'emploi, non toxique, pénétrant et permanent pour béton conçu spécialement à cet effet et composées d'agents chimiques, d'un agent catalytique complexe et d'enzymes actifs. Ces composés pouzzolaniques au silicate hydraté réagissent en se diffusant graduellement en fonction de leur application spécifique, avant, pendant et/ou après l'hydratation avec les hydroxydes de calcium et les sous-produits de l'hydratation pour former des matériaux cimentaires additionnels. Cette transformation de l'ensemble des hydroxydes de calcium (chaux libre) en silicates de calcium insoluble supprime le phénomène d'efflorescence. Pendant cette période, la perte contrôlée d'eau sèche lentement le béton en l'hydratant. De par leur nature hautement chimique et physique, les matériaux cimentaires supplémentaires produisent des applications basées sur le béton et le ciment de portland ayant une densité et une dureté de surface beaucoup plus élevées, une augmentation considérable de l'adhérence, de la résistance à la flexion, à la traction et à la compression tout en atteignant une porosité capillaire quasiment nulle.

En résumé, InTelliSeal (Mx) permet d'obtenir des résultats vraiment exceptionnels en matière de séchage sur du nouveau béton tout en fortifiant, durcissant la surface et rendant le sous-sol étanche face à l'infiltration de tout type de liquides.

InTelliSeal MX desification on new green concrete IKEA

InTelliSeal (Li)

Le durcisseur chimique, produit d'étanchéisation et densificateur InTelliSeal(Li) est un système de traitement de surface breveté InTelligent Nano Lithium™ qui pénètre et imperméabilise par réaction chimique sur la surface du béton en formant une couche de surface topique minérale claire, dense et résistante qui peut être respirée et présente une résistant à l'abrasion et une dureté extrême. Ce procédé est idéal pour les sols en béton nécessitant une protection à long terme contre l'usure et la sollicitation intense, l'humidité, l'encrassement et l'apparition de tâche ainsi qu'une protection contre l'alcalinité et l'efflorescence (résidu de sel). InTelliSeal (Li) est une solution aqueuse incolore et inodore conforme aux normes C.O.V. en vigueur et respectueuse de l'environnement.

InTelliseal Li Dustproofing, hardening and densification

Pénètre en profondeur dans le réseau capillaire du béton et, à travers plusieurs réactions chimiques avec la chaux libre, forme une adhésion insoluble au béton. Forme une couche de surface protectrice respirable, dense et résistante à l'abrasion. Crée une finition plus élégante (vernis satiné), plus résistante et plus hermétique ainsi qu'une protection contre la poussière, les tâches et la dégradation. Permet de réduire les frais d'entretien, de nettoyage et les réparations onéreuses.

InTelliSeal (Microfilm)

 

InTelliSeal Microfilm est un "Micro film de traitement de surface formé d'un hybride organique/inorganique IntelligentNano Lithium™" qui durcit et couvre les sols en béton produisant une surface très dure, semblable à de la céramique, anti-poussière, chimiquement résistante et hydrofuge. Pour des applications en environnement commercial ou industriel exigeant, InTelliSeal Microfilm représente le système de revêtement optimal spécialement conçu pour les conditions de forte sollicitation. Si votre surface doit être soumise à un passage piétonnier intense, supporter des équipements volumineux, de l'abrasion et des agents chimiques, notre traitement de pointe à usages multiples et de faible teneur en C.O.V. permet d'obtenir une durabilité élevée ainsi qu'une adhérence et une capacité de résistance aux UV, à l'abrasion, aux déversements accidentels de produits chimique et à une forte densité de passage.

Le traitement de niveau industriel permet un séchage rapide, une finition élégante et brillante ainsi qu'une application aisées pour les installations qui requièrent une protection maximale et une faible voire pas de période d'inactivité. Ce traitement unique présente une teneur excessivement basse en COV (moins de 50 grammes par litre), respecte l'environnement (feuille verte) et dégage une très faible odeur d'amoniaque/de polymère. Il est idéal pour protéger l'industrie légère ou lourde, les parkings surélevés, l'industrie alimentaire et les entrepôts. InTelliseal Microfilm durcit le béton, le rend résistant aux tâches, facile d'entretien et qui réfléchit la lumière ambiante (finition lisse). Il ne réduit pas de façon importante le coefficient de frottement des surfaces.

InTelliSeal Microfilm on concrete and cement